Avez-vous déjà entendu parler d'un kyste pilonidal ou d'une fistule capillaire ? Ou avez-vous rencontré quelqu'un qui se plaint de sa présence ?.
Kyste pilonidal: causes, symptômes et traitement à domicile |
Suivez cet article avec nous pour en savoir plus sur la cause du kyste pilonidal, ses symptômes et son traitement.
kyste pilonidal
C'est une petite pilule ou un trou sur la peau qui contient du liquide, de la saleté et des cheveux, il apparaît dans la région des fesses ou de la base de la séance (coccyx), Par conséquent, il provoque une douleur intense et peut suinter du pus et du sang qui a une odeur nauséabonde lorsque l'infection se produit.
Le pourcentage d'hommes est plus élevé dans le kyste pilonidal, en particulier chez les hommes jeunes, Il survient également chez les personnes assises pendant de longues périodes, comme les employés de bureau, les chauffeurs de bus et de taxi.
La raison de l'apparition du kyste pilonidal
La cause principale d'un kyste pilonidal est inconnue, mais elle peut être due à des changements hormonaux qui se produisent pendant la puberté.
Cela peut également survenir à la suite d'un frottement de la peau avec des vêtements ou d'une position assise prolongée.
La friction et la position assise prolongée inversent la croissance des poils et les font pousser à l'intérieur de la peau, auquel cas le corps le considère comme une chose étrange, Des anticorps sont libérés vers lui et un kyste se forme autour des cheveux, et certaines personnes peuvent avoir plusieurs trous qui se rejoignent dans la peau.
Symptômes du kyste pilonidal
Au début, il ne présente aucun symptôme, c'est juste un petit trou qui ne provoque pas de douleur, mais dès que ce trou s'infecte, Il se transforme rapidement en un sac capillaire fermé et gonflé contenant du liquide et du pus, ou ce qu'on appelle un abcès.
Symptômes du kyste pilonidal:
- Gonflement et gonflement du kyste.
- Douleur en position assise et debout.
- rougeur de la peau autour de la zone.
- L'écoulement de pus ou de sang du kyste a une odeur nauséabonde.
- La présence de cheveux au bord du kyste.
- les cheveux rugueux.
- Parfois, des nausées, de la fatigue ou de la fièvre surviennent.
Facteurs qui augmentent l'incidence des kystes capillaires
- Les mâles sont plus sensibles à cette maladie que les femelles.
- prise de poids.
- Paresse et position assise prolongée.
- des vêtements serrés.
- Le corps est poilu.
- Transpiration excessive.
- Négliger l'hygiène personnelle.
- Nettoyez la zone avec des serviettes en papier uniquement, sans utiliser d'eau pour se laver.
- Professions qui obligent une personne à rester assise pendant de longues périodes.
traitement du kyste pilonidal
Si la fistule capillaire est détectée tôt, sans douleur ni pus ni sang, le médecin vous prescrira un antibiotique qui traite tous les types de bactéries, ce qui garantit qu'aucune infection ni douleur ne se produit, La personne doit également surveiller en permanence pour prévenir le développement de perforations, garder la zone propre régulièrement et réduire les périodes assises.
La personne doit également surveiller en permanence pour prévenir le développement de perforations, garder la zone propre régulièrement et réduire les périodes assises.
Mais lorsqu'une infection et un abcès surviennent, le traitement est alors chirurgical, qui est de plusieurs types.
Ouverture du sac capillaire
Tout d'abord, le patient reçoit une anesthésie locale, puis le médecin ouvre le kyste avec un scalpel et nettoie le kyste du liquide, du pus et du sang, Après avoir nettoyé le kyste de la saleté, le médecin place un pansement stérile à l'intérieur de la plaie pour l'aider à guérir de l'intérieur.
Après ce traitement, la personne a besoin de plusieurs semaines pour récupérer complètement, sans avoir besoin d'autres traitements.
injection de phénol
Cette méthode est relativement peu courante car elle prend beaucoup de temps et plusieurs séances ; Au début, le patient reçoit une anesthésie locale, puis le kyste reçoit une injection de phénol, un produit chimique qui nettoie et traite la peau.
opération
La chirurgie est utilisée s'il y a plus d'un kyste, car le médecin recommande une intervention chirurgicale pour se débarrasser de tous les kystes.
Tout d'abord, le patient reçoit une anesthésie locale, puis le médecin ouvre les sacs, les nettoie de l'abcès et les stérilise.Après l'opération, les plaies sont suturées pour les fermer.
L'opération dure 45 minutes et réussit très probablement.
De plus, on explique au patient comment changer le pansement et raser constamment les poils de la zone pour éviter l'apparition à nouveau de poches de poils, tout en maintenant le lavage de l'endroit régulièrement et en le séchant bien.
Enlèvement avec fermeture complète
Le kyste pilonidal et le sinus sont retirés, puis l'ouverture est fermée avec des sutures médicales, ce qui garantit que le kyste pilonidal ne revient pas.
Façons d'aider à soulager la douleur et à traiter à la maison
Si la douleur est insupportable et n'apparaît pas après l'abcès, procédez comme suit :
- Tremper ou s'asseoir dans l'eau chaude pendant une demi-heure, cela soulagera la douleur, et cela peut également aider le kyste pilonidal à s'ouvrir et la saleté à sortir d'elle-même.
- Appliquez des compresses chaudes sur la zone douloureuse plusieurs fois par jour.
- Les analgésiques en vente libre aident à soulager la douleur.
- S'asseoir sur un oreiller peut soulager relativement la douleur.
- Assurez-vous de nettoyer la zone fréquemment et de bien la nettoyer.
- Rasez-vous régulièrement avec une crème à raser ou dépilatoire toutes les deux semaines.
- Certaines huiles naturelles, telles que l'huile de ricin et l'huile de sauge, peuvent aider à traiter le kyste pilonidal, à prévenir l'infection et à accélérer la guérison, après les avoir placées sur le kyste.
- Évitez d'altérer le sac capillaire ou de l'ouvrir afin d'empêcher la libération de la substance jaune à l'intérieur et donc la propagation de l'infection à d'autres endroits.
Traitement du kyste pilonidal de l'oignon
Il est bien connu que les oignons sont utilisés dans le traitement de nombreux problèmes, car ils contiennent beaucoup d'antioxydants qui attaquent et éliminent les bactéries, C'est pourquoi les oignons peuvent être utilisés pour traiter le kyste pilonidal à la maison avant d'aller chez le médecin.
En revanche, il n'a pas été prouvé scientifiquement que les oignons aient des effets secondaires sur la peau, mais il est possible que certaines personnes en souffrent.
Par conséquent, il est préférable de placer une tranche d'oignon sur un point de la peau pour s'assurer qu'aucune rougeur ou démangeaison ne se produit avant de la placer sur le kyste pilonidal.
Comment utiliser les oignons pour traiter le kyste pilonidal
- Placez un gros morceau d'oignon sur le dessus du sac pilonidal.
- Prenez un morceau de tissu et enroulez-le fermement sur l'oignon pour le fixer.
- Laissez-le pendant 3 heures puis remplacez-le par un autre oignon.
- Répétez cette méthode plusieurs fois jusqu'à ce que vous vous débarrassiez de la cystite pilonidale.
Traitement du kyste pilonidal à l'ail
L'ail est l'un des moyens naturels de traiter la cystite pilonidale, car il contient des anticorps contre les bactéries et les germes, Ce qui peut soulager les symptômes du kyste capillaire. La façon de l'utiliser est de suivre ces étapes:
- Prenez 3 gousses d'ail et écrasez-les bien jusqu'à ce qu'elles deviennent une pâte.
- Placez la pâte d'ail sur la zone à traiter en la recouvrant d'un chiffon.
- Laissez l'ail pendant cinq minutes avant de le rincer à l'eau.
- Répétez cette méthode tous les jours jusqu'à ce que la douleur disparaisse.
Les dangers du kyste pilonidal
Un kyste pilonidal n'est pas considéré comme mettant la vie en danger, mais la douleur qui en résulte entrave les mouvements d'une personne et rend la position assise difficile, Mais négliger le kyste pilonidal et ne pas le traiter peut conduire à l'émergence de problèmes de santé plus graves à long terme, qui sont :
- La récurrence de l'apparition des kystes pilonidaux et leur propagation dans de nombreuses parties du corps, et donc ce problème devient chronique et récurrent.
- Lorsque l'infection ou l'inflammation se propage à diverses zones du corps, elle devient mortelle. Il peut augmenter le risque de carcinome épidermoïde.
Lire : Les pilules pour la langue et leur traitement