Main menu

Pages

Verrues : causes, types et méthodes de traitement

Les verrues sont des maladies cutanées contagieuses causées par le virus HPV. 

Verrues : causes, types et méthodes de traitement
Verrues : causes, types et méthodes de traitement


Ce virus est contagieux et se transmet directement au contact d'une personne infectée. Les verrues sont de petites excroissances rugueuses ou bénignes qui affectent la peau. 


Elles sont plus fréquentes sur les mains et

 peuvent affecter les pieds, le visage et la région génitale.


Les enfants sont plus susceptibles d'avoir des verrues en raison de leur exposition fréquente aux plaies, tout comme les personnes atteintes d'un déficit auto-immun, ce qui signifie que les personnes âgées en sont infectées en raison de leur infection fréquente par le virus qui cause les verrues.


Types de verrues

Les verrues ont plusieurs types qui diffèrent selon le lieu de leur apparition sur le corps, à savoir :


  1. Verrues communes : C'est le type le plus commun qui se propage parmi les gens, et apparaît sur les mains et est de couleur grisâtre.
  2. Verrues planes : Ce type est plat et sa tête semble écorchée.Ce type apparaît largement sur le visage et peut se trouver sur les bras ou les cuisses, sa couleur varie, il peut être rose, brun ou jaunâtre.
  3. Verrues plantaires : elles se présentent sous forme de groupements et ressemblent à des tissus avec des points noirs à l'intérieur. Elles poussent à l'intérieur de la peau et non à l'extérieur, contrairement à d'autres types. Habituellement, ce type est douloureux car il apparaît sur la plante du pied, ce qui rend marche difficile.
  4. Verrues sous les ongles : Ce type se trouve sous les ongles des mains et des pieds, et il est douloureux car il affecte la croissance des ongles.
  5. Verrues filamenteuses : ce type se développe autour de la bouche, du nez et du cou. Elles sont de petite taille et de la couleur de la peau, et elles ressemblent à des excroissances cutanées.
  6. Verrue génitale : ce type apparaît sur les zones génitales telles que le vagin, l'anus et le pénis. Il se transmet après un contact sexuel. C'est un type d'infection sexuellement transmissible. Lorsqu'il apparaît, vous devez consulter immédiatement un médecin, en particulier femmes, car le fait de ne pas le traiter peut entraîner un cancer du col de l'utérus grave.


Raisons de l'apparition des verrues

Lorsqu'une blessure survient dans la peau, le virus du papillome humain (VPH) y pénètre, puis il provoque une infection cutanée et donc l'apparition de verrues, et il est considéré comme un problème très contagieux car le virus se transmet directement d'une personne à une autre ou d'un endroit à un autre pour l'une des raisons suivantes :


  • Touchez directement la verrue. 
  • Toucher les outils d'une personne infectée par le virus, comme les serviettes, les rasoirs, les portes, etc. 
  • Coupez les ongles avec les dents et enlevez les peaux mortes.
  •  rasage des cheveux. 
  • rapport sexuel.


Verrues qui nécessitent d'aller chez le médecin

  • Si la verrue est accompagnée de douleur.
  •  Si la couleur de la verrue change. 
  • Lorsque vous remarquez la présence de saignements, de pus ou de croûtes autour de la verrue. 
  • Si vous avez des verrues et que vous êtes diabétique ou immunodéprimé. 
  • L'apparition de verrues dans la région génitale.

traitement des verrues à la maison

La plupart du temps, la verrue n'a pas besoin de traitement, car elle disparaîtra d'elle-même avec le temps, sauf qu'une personne devra peut-être l'enlever pour des raisons esthétiques ou si elle s'accompagne de douleur.


Avant d'y penser, vous devez vous assurer que vous n'êtes pas diabétique afin que le problème ne s'aggrave pas et que vous ne sentiez pas vos pieds, et vous devez faire attention à ne pas essayer de l'enlever par des méthodes traditionnelles si son emplacement est en la région génitale, la bouche ou le nez.


Façons de traiter la verrue à la maison


  • Gelé

Ce traitement est obtenu sans ordonnance, qui est un mélange de (éther méthylique et propane), qui est pulvérisé sur la verrue, tuant les cellules de la peau puis grattant la verrue. Ce traitement est bon si vous voulez vous débarrasser rapidement des verrues.


  • acide salicylique

Pour obtenir un résultat satisfaisant, commencez par tremper la verrue dans l'eau pendant 15 minutes, puis mettez dessus de l'acide salicylique.Répétez la méthode quotidiennement pendant 3 semaines jusqu'à ce que la verrue disparaisse.


  • bande adhésive

Le traitement par ruban adhésif est l'une des méthodes de traitement efficaces pour se débarrasser des verrues.Pour compléter ce processus, vous devez mettre un petit morceau de ruban adhésif sur la verrue et le laisser pendant plusieurs jours, puis tremper la verrue avec de l'eau et la frotter pour enlever la peau morte. 

Vous devez répéter cette méthode plusieurs fois pour vous en débarrasser complètement.


  • l'azote liquide

Si les méthodes de traitement précédentes n'ont pas fonctionné pour vous, vous pouvez recourir à un médecin pour vous aider à éliminer la verrue en la congelant avec de l'azote liquide, qui s'accompagne d'une certaine douleur, mais son effet est puissant. 

Lorsqu'on y place de l'azote liquide, la verrue rétrécit et commence à s'éloigner de la peau petit à petit jusqu'à ce qu'elle tombe d'elle-même.


  • opération

La chirurgie est utilisée dans la dernière étape sous anesthésie locale, où le médecin a recours à brûler la verrue avec de l'électricité ou à la couper.



Commentaires

table of contents title