Diabète
La glycémie est une condition qui fait référence au processus de conversion des aliments en énergie.Lorsque vous mangez des glucides, le corps s'efforce de le convertir en sucre, appelé glucose, et de l'envoyer dans le sang.
Types de diabète: type 1, type 2, diabète gestationnel |
Pour aider le glucose à atteindre le corps, le pancréas sécrète une hormone appelée insuline, et cette hormone aide à acheminer le glucose du sang vers les cellules pour qu'il soit converti en énergie.
Parfois, un défaut survient dans la glande pancréatique, ce qui signifie peu ou pas de production d'insuline, ce qui entraîne une accumulation de glucose dans le sang, ou ce que l'on appelle un taux élevé de sucre dans le sang, et donc la personne souffre de diabète chronique.
Symptômes du diabète
- Soif excessive.
- Le besoin d'aller aux toilettes pour uriner fréquemment, surtout la nuit.
- Ne pas voir clair.
- Perte de poids et masse musculaire.
- cicatrisation lente
- Sensation de démangeaisons dans les organes génitaux chez les hommes et les femmes.
Types de diabète
Il existe trois types de diabète que nous citerons avec leur traitement:
- Diabète de type.
- Diabète de type .
- Diabète gestationnel.
Diabète de type 1
Causes du diabète de type 1:
- Il est considéré comme une maladie immunologique, dans laquelle le système immunitaire attaque le pancréas avec des antibiotiques, de sorte que le pancréas devient un organe endommagé qui ne produit pas d'insuline.
- Une condition héréditaire transmise des parents aux gènes de la progéniture.
- Un défaut dans les cellules du pancréas empêche la production de l'hormone insuline.
- Lorsqu'elle est infectée par le premier type, une personne est sujette à de nombreux problèmes de santé, notamment:
- Dommages aux petits vaisseaux sanguins dans les yeux, appelés rétinopathie diabétique.
- Neuropathie diabétique.
- Problèmes rénaux.
- les maladies du cœur.
- Apoplexie.
- injection.
- Des stylos à insuline ou un médicament à base d'insuline et une fine aiguille.
- Les injections par jet, qui nécessitent une pression d'air élevée, pour pouvoir envoyer un spray d'insuline dans la peau.
- Pompes utilisées pour pousser l'insuline à travers un tube vers un cathéter à la mode.
Procédures qui sont faites en permanence pour contrôler le niveau de sucre dans le sang et connaître l'étendue de sa discipline, notamment:
- Tests sanguins fréquents pour connaître le taux de sucre dans le sang.
- Engagez-vous à prendre des injections d'insuline et des médicaments.
- Ajuster les régimes.
- Exercices quotidiens.
Diabète de type 2
Dans le passé, les gens savaient qu'il affectait les personnes âgées, mais il y a vingt ans, il ne se limitait pas à l'affliction des personnes âgées uniquement, mais il est devenu affligé par les adultes, les enfants et les jeunes, et la principale raison de c'est l'obésité et la prise de poids.
Dans le type 2, le pancréas produit peu et pas assez d'insuline, ou le corps ne peut pas l'utiliser correctement.
Parfois, le contrôle du diabète consiste à suivre un régime dans lequel le pourcentage de sucreries est faible, en plus de faire des exercices et de perdre du poids.
Pour certains, ils doivent prendre des médicaments contre le diabète avec le régime alimentaire.
Habituellement, le diabète de type 2 est moins dangereux que le type 1 lorsque le traitement est suivi, mais il peut parfois être dangereux pour la personne atteinte et entraîner des problèmes oculaires et rénaux et une exposition à des maladies cardiaques.
L'obésité affecte grandement le travail du pancréas en le faisant travailler plus fort pour produire de l'insuline et contrôler le taux élevé de sucre dans le sang, et avec le temps, le pancréas perd la capacité de le contrôler, et dans cette situation, le taux de sucre augmente.
Une personne atteinte de type 2 subit des tests sanguins plusieurs fois par an pour informer le médecin de la manière dont son corps contrôle son taux de sucre.
Son traitement consiste dans un premier temps en la prise d'un médicament appelé metformine, et si son efficacité n'est pas prouvée, il est remplacé par un autre médicament.
Diabète de grossesse
Le diabète gestationnel est un type de diabète qui survient chez 8 % des femmes enceintes et qui est découvert au milieu ou au dernier mois de la grossesse.
Une attention particulière doit être portée au contrôle du sucre de la femme enceinte, en raison de la transmission du sang de la mère à son fœtus par le placenta, ce qui affecte grandement la croissance et le développement du fœtus.
Le diabète gestationnel est plus dangereux pour le fœtus que pour la mère, en raison de son effet sur le poids du fœtus.
Le diabète gestationnel augmente également les risques d'obésité et de diabète chez le bébé au fil des jours.
Quant à la mère, le diabète gestationnel peut affecter les fonctions des reins, des yeux et du cœur, et un pourcentage de femmes peut développer un diabète de type 2 par la suite.
traitement du diabete gestationnel
- Suivez un régime qui comprend tous les nutriments importants pour la mère et le fœtus, tout en prenant soin de réduire les calories et les graisses.
- Exercices légers adaptés à la grossesse.
- Essayez de perdre du poids.
- Au besoin, une femme enceinte se voit prescrire des médicaments.
:Lire
Des moyens naturels pour perdre le diabète
Commentaires
Enregistrer un commentaire