La céphalée de tension est une douleur naturelle, légère ou intense, qui varie d'une personne à l'autre et qui peut être éliminée en prenant des analgésiques qui peuvent être obtenus sans ordonnance ou en modifiant le mode de vie habituel.
Céphalée de tension : symptômes, causes et traitement de plusieurs manières |
mal de tête
Il s'agit d'une affection courante et habituelle qui affecte toutes les personnes, quel que soit leur âge et leur sexe. Les médecins ont classé les maux de tête en 100 types.
La sévérité du mal de tête varie d'une personne à l'autre ou de temps en temps, et il peut être léger, modéré, sévère et sévère, comme une migraine dans laquelle la personne ressent la présence d'un pouls fort dans la tête, et ces graves les douleurs résultant des maux de tête entravent la réalisation de la tâche.
Des douleurs intenses et soudaines indiquent rarement une maladie grave telle qu'une tumeur au cerveau.
Céphalée de tension
La céphalée de tension est le nom médical donné par les médecins à ce type de douleur à la tête, et c'est l'un des types de maux de tête les plus courants qui est léger à modéré, et sa douleur est centrée autour de la tête, du cou ou du visage, généralement ce n'est pas le cas.
Types de céphalées de tension
- Céphalée de tension épisodique : Elle survient moins de 15 fois par mois et pendant de longues périodes, et si elle survient une ou deux fois par mois, elle est dite rare.
- Céphalées de tension chroniques : une personne souffre fréquemment de céphalées de tension, jusqu'à plus de 15 fois par mois, et la maladie se reproduit jusqu'à deux ou trois mois de suite.
La douleur de céphalée de tension dure d'une demi-heure à deux ou trois jours, souvent avec un début de jour lent.
Quant aux maux de tête chroniques, ils commencent soudainement et sont forts et disparaissent le même jour, mais ils se reproduisent au cours des jours suivants.
Localisation de la douleur de céphalée de tension
- Il part de l'arrière de la tête et se propage vers l'avant.
- Vous sentez que votre tête est comprimée des deux côtés.
- Le cou, les épaules et le visage sont dans un état de tension et de pression.
Symptômes de la céphalée de tension
- Flou dans les yeux et sensation de vertige ou d'étourdissement
- Douleur et pression sur les côtés de la tête, ou à l'avant et à l'arrière de la tête.
- Le mal de tête commence généralement pendant la journée.
- Difficulté à dormir
- douleur musculaire;
- manque de concentration
- fatigue extrême.
- Irritation mineure due aux lumières et aux sons forts.
Causes des céphalées de tension
Les céphalées de tension surviennent en raison de la pression et de la contraction des muscles de la tête et du cou, mais il existe plusieurs causes qui stimulent la pression de ces muscles, notamment :
- nourriture; C'est en omettant de manger des repas de base et en consommant beaucoup de caféine.
- Faire différentes activités qui durent longtemps, comme regarder un ordinateur et un téléphone.
- Négliger de boire de l'eau.
- Facteurs de stress psychologiques et émotionnels.
- Fatigue des yeux.
- yeux secs.
- fumeur.
- Sinusite, qui est un symptôme de maux de tête.
- Rhume et grippe.
- Manque de sommeil.
- rester eveille tard
- Fatigué.
Traiter les céphalées de tension naturellement à la maison
Changez certaines des mauvaises habitudes suivies en suivant ces méthodes :
- Assurez-vous de dormir suffisamment, ce qui équivaut à 7 à 9 heures la nuit.
- Éloignez-vous de la longue nuit.
- Assurez-vous de boire suffisamment d'eau (8 verres par jour), pour éviter la déshydratation, qui peut être à l'origine de maux de tête.
- Ne négligez pas les repas.
- Évitez de fumer et de boire de la caféine.
- Réduire le stress et la nervosité, le sport et le yoga peuvent y contribuer.
- Un morceau de tissu peut être trempé dans de l'eau glacée puis placé sur la nuque pendant cinq minutes.
- Vous pouvez boire des médicaments qui n'ont pas besoin de consulter un médecin pour soulager la douleur:
Ibuprofène, aspirine et acétaminophène.
Si ces analgésiques ne fonctionnent pas, des médicaments plus puissants tels que le naproxène et l'indométhacine peuvent être utilisés.
Des relaxants musculaires, en particulier pour ceux qui souffrent de maux de tête chroniques, comme le topiramate, peuvent également être pris.
Il est préférable de ne pas compter entièrement sur la consommation de médicaments, afin de ne pas devenir dépendant, et rappelez-vous que tous les médicaments ont des effets secondaires.
Prendre des suppléments nutritionnels qui sont prescrits aux patients souffrant de migraines et aident en même temps à traiter les céphalées de tension, mais après consultation d'un médecin, et ces suppléments comprennent :
- magnésium.
- chrysanthèmes.
- Pétasite.
- riboflavine.
Traitement à base de plantes pour les céphalées de tension
- Gingembre : en le trempant dans de l'eau bouillante et en le buvant une à deux fois par jour, et pour en profiter davantage, ajoutez-y un peu de jus de citron frais.
- Cannelle : Écrasez les bâtons de cannelle, ajoutez un peu d'eau et mélangez-les pour former une pâte.Il est placé sur le front pendant une demi-heure, puis la tête est lavée.
- Clous de girofle: Il peut être utilisé de deux manières soit en le trempant dans de l'eau bouillante et en le buvant, et l'autre manière consiste à ajouter de l'huile de clou de girofle, de l'huile de noix de coco et du sel de mer, en les mélangeant puis en massant le front et les côtés de la tête de le devant avec le mélange.
- Feuilles de menthe: La menthe est utilisée pour les maux de tête sévères, broyez quelques feuilles de menthe puis mettez un peu d'eau dessus et mélangez-les en une pâte, puis mettez-la sur le front pendant dix minutes.
- Basilic : Mettez 4 feuilles de basilic dans de l'eau bouillante et laissez-la pendant dix minutes, puis ajoutez une goutte de miel et mélangez-la avec l'infusion de basilic et buvez-la pendant qu'elle est chaude.
- Poivre noir : Il peut être utilisé pour réduire les maux de tête, surtout s'il s'agit d'un pouls, en le saupoudrant sur les aliments et en les mangeant.
La différence entre la migraine et la céphalée de tension
- Douleur : La douleur de tension est légère à modérée et s'atténue avec le temps. Comme pour les migraines, la douleur commence lentement puis s'intensifie avec le temps, et la douleur ressemble à une impulsion.
- La localisation de la douleur : la tension est toute la tête et peut atteindre le cou, la mâchoire et les épaules, tandis que l'hémisection est la douleur d'un côté de la tête avec l'œil qui est de ce côté.
- Symptômes : tension évoquée précédemment, migraine avant le début du mal de tête, le patient développe des troubles visuels, et devient très sensible à la lumière et au son, nausées et vomissements, avec des difficultés à parler et à bouger.
- Catégorie affectée : la tension est généralement affectée par les adultes, comme pour l'hémisphère, les hommes sont plus touchés que les femmes avant la puberté. Après la puberté, le pourcentage de femmes gratifiantes devient supérieur à celui des hommes.
- Durée de la douleur : une céphalée de tension dure d'une demi-heure à une semaine, et une migraine dure entre 4 heures et 72 heures.
Lire : Migraines
Commentaires
Enregistrer un commentaire