Main menu

Pages

Ovaires polykystiques : causes, symptômes et traitement

 ovaires polykystiques

Il s'agit d'un trouble et d'un déséquilibre des hormones qui surviennent en âge de procréer, et ce problème se propage chez les femmes, car sa prévalence atteint environ 80%, Mais la plupart d'entre eux ne savaient pas qu'ils étaient infectés, les hormones mâles chez les femmes touchées sont plus que les hormones femelles, Ces hormones mâles affectent le cycle menstruel, car leur apparition diminue et rend la grossesse plus difficile.La véritable cause de son apparition n'est pas connue, mais la génétique peut jouer un rôle dans son apparition.

Ovaires polykystiques : causes, symptômes et traitement
Ovaires polykystiques : causes, symptômes et traitement


Il existe une différence entre les kystes ovariens et les kystes ovariens, car les kystes ovariens sont connus comme des tumeurs bénignes ou malignes qui apparaissent dans les ovaires, Quant aux ovaires polykystiques, il s'agit d'un défaut qui affecte les ovaires à la suite de certains facteurs et causes qui entraînent de nombreux problèmes dont nous parlerons plus tard.


Ses symptômes sont similaires aux symptômes de la paresse thyroïdienne, des tests doivent donc être effectués pour déterminer la cause du retard de procréation.


Les femmes atteintes ressentent les mêmes symptômes et négliger de le traiter augmente les problèmes, il doit donc être traité rapidement avant que des complications ne surviennent.


Causes des ovaires polykystiques

  • Trouble de l'hypophyse responsable de la sécrétion de l'hormone féminine.
  • Les ovaires ne répondent pas aux hormones sécrétées par l'hypophyse.
  • Un déséquilibre de l'hormone dopamine sécrétée par le cerveau.
  • La plus grande proportion de femmes touchées ont ce qu'on appelle une résistance à l'insuline, ce qui signifie que les cellules sont incapables d'utiliser l'insuline qui brûle le sucre, Ainsi, le pancréas produit plus d'insuline en raison de la demande accrue de l'organisme, ce qui conduit à stimuler les ovaires à sécréter des hormones mâles.
  • Il existe une relation entre des niveaux élevés d'inflammation et une augmentation de l'hormone androgène (l'hormone responsable des caractéristiques masculines, telles que la voix et l'apparence des cheveux et des muscles).
  • L'excès de poids contribue à l'inflammation et augmente le niveau d'androgènes.


Symptômes des ovaires polykystiques

Les femmes découvrent qu'elles ont le SOPK lorsqu'elles sont en surpoids ou ont un retard de procréation et commencent à remarquer ces symptômes :


  • Le manque d'ovulation empêche la menstruation, car le taux d'occurrence est inférieur à huit fois par an.
  • Lorsque l'endomètre se rompt, la force du sang est abondante par rapport aux autres femmes, en raison de sa faible incidence et s'accumule avec le temps.
  • L'apparition de poils épais sur le visage, le dos, l'abdomen et la poitrine, cela arrive à plus de 70% des femmes ayant des ovaires polykystiques, et c'est ce qu'on appelle l'hirsutisme.
  • Les hormones mâles rendent la peau plus grasse, provoquant l'apparition d'acné sur le visage, la poitrine et le haut du dos.
  • Gain de poids significatif, car plus de 80% des personnes souffrant du SOPK sont en surpoids.
  • Les cheveux deviennent plus clairs et plus fins et tombent constamment.
  • Des taches brunes apparaissent entre les plis de la peau, sur le cou, les cuisses et sous les seins.
  • La sensation de mal de tête chez certaines femmes, due au changement d'hormones.


Problèmes qui entraînent le SOPK

Infertilité: L'infertilité ou la grossesse retardée se produit en raison du manque de production d'ovules et de fécondation, et c'est l'un des plus gros problèmes résultant des ovaires polykystiques.


Syndrome métabolique : 80 % des femmes ayant des ovaires polykystiques sont en surpoids, et cette augmentation avec les ovaires polykystiques augmente le risque d'hyperglycémie, hypertension artérielle et taux de cholestérol élevé, nocifs pour la santé; Ensemble, ces problèmes augmentent le risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.


Troubles respiratoires du sommeil : les femmes qui souffrent d'obésité, en plus des ovaires polykystiques, Ils sont plus susceptibles de souffrir d'apnée du sommeil, ce qui provoque de la détresse et un manque de sommeil.


Cancer de l'endomètre : lorsque la muqueuse de l'utérus s'accumule en raison d'un manque d'ovulation, l'épaississement de la muqueuse peut entraîner un cancer.


Dépression : les symptômes du SOPK, tels que la prise de poids et l'apparition de poils indésirables, affectent négativement l'état psychologique, la perte de confiance en soi et les sentiments de dépression.


Diagnostic des ovaires polykystiques

  • Les ovaires polykystiques sont généralement diagnostiqués en examinant ces symptômes :

  1. Les niveaux d'androgènes augmentent.
  2. Menstruations faibles ou absentes.
  3. L'apparition de kystes dans les ovaires.

  • Le médecin posera également des questions sur la présence d'acné et d'excès de poils, et examinera la prise de poids.
  • Examen échographique de l'utérus, pour voir des anomalies dans l'utérus et les ovaires.
  • Effectuer des tests sanguins, pour identifier le niveau de l'hormone mâle et pour vérifier le niveau de cholestérol pour se protéger contre les problèmes cardiaques.


Kystes et perte de cheveux

Il existe une forte relation entre l'infection des ovaires polykystiques et la perte de cheveux notable.La perte de cheveux est l'un des symptômes des ovaires polykystiques, et cette maladie affecte à la fois les filles mariées et non mariées.


Ovaires polykystiques et grossesse

Les ovaires polykystiques affectent directement la grossesse, car plus de 80% des femmes atteintes du SOPK souffrent de problèmes de fertilité, Cela rend la grossesse plus difficile et peut également entraîner des complications en cas de grossesse, telles que le diabète gestationnel, la pression artérielle ou même une fausse couche, Elles sont deux fois plus susceptibles de développer ces complications que les femmes sans SOPK.


Néanmoins, les femmes atteintes peuvent suivre certaines méthodes pour devenir enceintes, comme suivre un régime pour perdre du poids et prendre des médicaments thérapeutiques pour augmenter les niveaux d'ovulation et ainsi augmenter les chances d'une grossesse sûre et sans problème.


Traitement des ovaires polykystiques

  • perte de poids; L'obésité contribue à l'apparition de nombreuses maladies, dont les ovaires polykystiques, il faut donc suivre un régime pour se débarrasser des graisses et baisser le taux de sucre dans le sang, Perdre du poids suffit à réguler le cycle menstruel et à le rendre normal, ce qui réduit la dépression et la pilosité excessive et maintient un cœur en bonne santé.


  • Faire des activités sportives en continu pendant une demi-heure par jour, en particulier des exercices qui augmentent le rythme cardiaque, comme le saut à la corde et le jogging.


  • enlever les poils en excès; Utilisation de crèmes spéciales ou d'appareils électriques et de lasers.


  • Traitement avec des médicaments pour réguler les hormones, qui soulagent les symptômes des ovaires polykystiques, en plus de traiter l'acné.


  • La prise de médicaments contraceptifs aide à réguler le cycle menstruel et à traiter les symptômes des ovaires polykystiques, tels que la croissance des cheveux et l'acné.


  • La metformine (ce médicament est utilisé pour traiter le diabète de type 2) peut également être utilisée pour traiter les ovaires polykystiques en améliorant les niveaux d'insuline, Où une étude a révélé que la prise de metformine avec l'adhésion à un régime et à l'exercice, aide grandement à perdre du poids, abaisse le niveau de sucre et régule le cycle menstruel.


  • Où une étude a révélé que la prise de metformine avec l'adhésion à un régime et à l'exercice, aide grandement à perdre du poids, abaisse le niveau de sucre et régule le cycle menstruel.


  • opération; Le médecin a recours à la chirurgie si les méthodes de traitement précédentes n'ont pas fonctionné, car il perce l'ovaire et y fait des trous pour activer l'ovulation, à l'aide d'un laser ou d'aiguilles fines et chaudes.


Traitement de la boisson à la marjolaine

La marjolaine est une plante verte de la famille de la menthe, a une odeur forte et parfumée et est utilisée dans le traitement de nombreuses maladies, en particulier les maladies des femmes, 

Comme les ovaires polykystiques et les menstruations irrégulières ou irrégulières, cette plante pousse en Inde, en Amérique et sur les côtes de la Méditerranée.


Mode de préparation : Faire bouillir une tasse d'eau, puis tremper une quantité appropriée d'origan et bien couvrir pendant dix minutes, Filtrez ensuite l'eau imbibée de l'extrait de marjolaine et ajoutez-y une cuillère à café de miel et buvez-la.


Assurez-vous de vous en tenir à boire cette infusion trois fois par jour pendant trois mois.


Lire :  Régime pour le SOPK


Commentaires

table of contents title